Programmes Originaux

 

ligurie

Ligurie

Seulement à 20 kilomètres de Monaco, commence la Côte Ligurienne ou la Riviera Italienne.
La même mer azuréenne, une nature si riche, mais avec un « coloryt » italien. San Remo – est une ville célèbre par son Festival de la chanson italienne, qui déjà au XIXème siècle attirait des touristes par une magnifique promenade « bord de mer » – quai, par un énorme casino et des palaces luxueux. Ici venait Alfred Nobel, Piotr Ilitch Tchaïkovski, Vladimir Nabokov. Cette ville a été déjà reconnue par les grandes familles aristocrates. C’est à San Remo qui a été construite une cathédrale orthodoxe, si grande a été la communauté russe, qui passait ses saisons d’hiver. Le souvenir de ce passé gardent les quais de la petite ville et splendide Boulevard de l’Impératrice. Sur une des jolies ruelles de San Remo vous pourrez boire une tasse de vrai chocolat italien et prendre goût à la vraie « à l’italienne ». Pour les amateurs de shopping ici il y a pleins de magasins intéressants. Pas loin de San Remo se trouvent des villes charmantes de l’Italie médiévale : Dolce Aqua dont sont consacrés de plusieurs tableaux de Claude Monet, et Appricale, où on pourrait ressentir un vrai air médiéval et déjeuner dans un des restaurants typique ligurien.


Les Champs de la Lavande

Pour cette ecxursion il faut prévoir la voiture à disposition et le guide pour 10 heures.
Le prix définitif est précisé au moment de la réservation et dépend du lieu de départ des clients sur la Côte d’Azur.

L’excursion est possible uniquement en juillet et août quand la lavande est en floraison
Les premières images qu’on s’imagine en pensant à la Provence – ce sont des vignobles, les olivades et bien sûr, les champs de la lavande à perte de vue….
Les champs de lavande se cachant derrière l’horizon sur le fond du ciel couleur azur, qui se mélangent avec des petites maisons aux constructions médiévales, dans le contour des sommets alpins, paraissent plutôt comme un cadre d’une carte postale au lieu d’être un vrai paysage non imaginé…
Pour s’persuader vous-mêmes en existence de cette beauté inimaginable, il faut venir en Provence en été et vous mettre à l’atmosphère magique de la tranquillité de cette région….
L’image de la lavande a toujours inspiré les grands artistes, les peintres, les parfumeurs, les créateurs de la cosmétique et même les confectionneurs/pâtissiers.
Dans des petits villages provençaux on peut toujours acheter du savon, confectionné selon les anciennes recettes de tradition, la cosmétique artisanale, les crèmes et mêmes de la confiture de la lavande….
Lavande fleurit à partir de la fin juin jusqu’au début août, vous pourrez également visiter la fête de la lavande dans une des villes de Provence, vous pourrez apporter avec vous des produits artisanaux, à votre entrée vous remplirez votre maison par des arômes de la lavande et qui vous feront vous souvenir de la Provence !
La ville où vous pourrez visiter les champs de la lavande : le plateau de Valensole est aujourd’hui l’un des lieux les plus importants en ce qui concerne la culture de la lavande. Les romains parfumaient leurs bains et leurs vêtements de lavande et mettaient d’ailleurs des sachets de lavande dans leurs armoires en faisant des vœux d’amour.

provence


Sunrise over mexico

Les Impressionnistes sur la Côte d’Azur

Pour cette ecxursion il faut prévoir la voiture à disposition et le guide pour 10 heures.
Le prix définitif est précisé au moment de la réservation et dépend du lieu de départ des clients sur la Côte d’Azur.

Durant des siècles, la Côte d’Azur, avec sa couleur de soleil, ses couleurs vives des plantes tropicales, la mer changeant sa couleur plusieurs fois dans la journée dépendant du vent et de la météo, a attiré les peintres et de célèbres artistes…
Toute ville de la Côte d’Azur peut être fière qu’elle ait été liée avec l’activité d’un des artistes « impressionnistes »….
Paul Signac a été l’un d’eux, qui avait quitté la région de Bretagne pur retrouver les couleurs du Sud.
Il s’est installé à Saint Tropez et l’a rendu célèbre par ses toiles dans le monde entier.
Regardant des tableaux de Signac, on voudra tout quitter et partir rejoindre la Côte d’Azur pour voir ces voiles, ce port et cette mer….
Cea sera difficile de pouvoir citer tous les artistes qui nous ont fait connaître le Sud de la France et la Provence _ dans une petite ville au bord de la Méditerranée pas loin de Nice a vécu dans sa villa privée Auguste Renoir, pas loin de lui s’était installé Fernand Léger.
A Nice on pourrait visiter la villa d’Henri Matisse et le musée de Marc Chagall, dont a été créé durant sa vie.
Petite ville médiévale Saint Paul de Vence garde soigneusement ses souvenirs de Picasso, Chagall, Matisse, Modigliani, et on pourrait y citer encore tous les noms des artistes célèbres amoureux de cette région.
Picasso, qu’on appelle aussi un grand maître/artiste du 20ème siècle, a vécu une grande partie de sa vie sur la Côte d’Azur – à Vallauris, Antibes, Biot….Dans la forteresse d’Antibes on peut voir ses tableaux. Au voisinage de Picasso, à Antibes, a vécu Nicolas de Stal, artiste au destin tragique, oublié à nos jours.
Dans la petite ville – Colle sur Loup, a passé les plusieurs années de sa vie – un grand peintre Yves Klein.
Entre Nice et Monaco vous pourrez admirer les œuvres de grands architectes contemporains – Le Corbusier et Norman Foster.
La French Riviera – est un paradis pour les amateurs de l’art, et pour chacun qui voudra connaître toute la beauté de ce coin, avec ses belles couleurs, sa lumière mystique, sa nature et la mer, qui ont servi aux grands artistes, sculpteurs et aux architectes.


Gorges du Verdon

Pour cette ecxursion il faut prévoir la voiture à disposition et le guide pour 10 heures.
Le prix définitif est précisé au moment de la réservation et dépend du lieu de départ des clients sur la Côte d’Azur.

Gorges de Verdun est un des plus beaux sites du monde, un endroit unique en Europe traversé par la rivière du Verdon, qui attire les alpinistes, les sportifs, les artistes/peintres et simplement les amateurs de la nature, de l’histoire et de l’architecture. Les paysages montagnards impressionnants, les rues de montagne avec des vues panoramiques, un air frais alpin et plein d’impressions inoubliables ! On traversera la rivière de Verdun sur un ancien chemin de montagne, on fera l’arrêt dans une ville médiévale – Moustiers Sainte Marie, qu’on appelle aussi « la ville sous l’étoile », cette ville est connue pour son fayence/porcelaine et pleins de légendes qui ont fait connaître cet endroit. Passant par la Provence, endroit unique à mille couleurs et parfums, vous verrez des champs de lavande sans fin, les vignobles, etc… Dans un des villages charmants on s’arrêtera pour le déjeuner, et vous pourrez goûter aux plats de la cuisine provençale, déguster des vins locaux, parmi, lesquels, sont reconnus les vins rosés, bien, évidemment…. Vous ressentirez une différence entre la Cöte d’Azur « glamour » et une vie tranquille des villages médiévaux, qui sont entourés par la verdure resplendissante et sont bien accueillants/hospitaliers « à la provençale ».

gorges-du-verdon


ballets-monte-carlo

Ballet à Monte Carlo

Nous proposons à nos clients une occasion unique de connaître le monde du ballet dans l’Ecole de la Princesse Grace à Monaco.
L’histoire de ce théâtre commence à 1911, quand les artistes de Serge Diaghilev, venant avec ses « Saisons Russes a fait sa résidence à Monaco. La troupe des artistes de Diaghilev jusqu’à sa mort en 1929.
Les artistes de la troupe ont été les grands danseurs du XXème siècle : Krassavina, Nijinski, Serge Lifar et les autres.
A partir de 1933 le Ballet de Monte Carlo a été dirigé par le célèbre chorégraphe Jean Christophe Maillot. Aujourd’hui dans son répertoire sont présents les ballets classiques russes, et des mises en scènes contemporaines, montés par les chorégraphes étrangers, et, bien sûr, les spectacles de
Jean Christophe Maillot aussi.
Nous pouvons organiser à nos clients la possibilité de voir le théâtre de l’autre côté « du rideau » et admirer les beaux costumes des artistes, des décorations et même devenir un des spectateurs de la répétition du ballet.


Tour de dégustation en Provence

Pour cette ecxursion il faut prévoir la voiture à disposition et le guide pour 10 heures.
Le prix définitif est précisé au moment de la réservation et dépend du lieu de départ des clients sur la Côte d’Azur.

Pendant cette ballade vous pourrez admirer les paysages provençaux, qui se composent des champs de lavande, des vignobles et des villages médiévaux. Seulement à 1 heure de route de la Côte d’Azur vous verrez des autres paysages, vous plongerez dans le style de vie de pays. Vous visiterez quelques châteaux viticoles, vous pourrez déguster des meilleurs vins locaux, des fromages et du miel. Le guide sommelier vous racontera l’histoire des vins de cette région, vous emmènera dans les caves, où dans les anciennes fût de chêne se gardent le célèbre vin de Provence. Vous pourrez acheter ici des viens locaux, du miel, de la confiture des figues et les autres spécialités de la région de Provence.
Vous pourrez visiter le monastère et la Chapelle de la Sainte Roseline, qui est protectrice de Provence. Dans cette chapelle se trouve une des reliques catholiques de cette région – les ossements de la Sainte Roseline. Cette chapelle vous verrez aussi la célèbre mosaïque de Marc Chagall et le barelief de Giacometti.
Vous visiterez aussi le Château de Berne, où on organise des ateliers/cours de cuisine et pourrez également déguster les vins du château.
Pour le déjeuner vous pourrez faire votre arrêt dans un des restaurants typiques provençal, votre ballade vous continuerez dans des petits villages provençaux, et vous comprendrez pourquoi plusieurs peintres/impressionnistes avaient tant aimé Provence avec sa nature « impressionnante», des couleurs vives et la joie de vivre des habitants locaux.

Sunrise over mexico


corse-du-sud2

Le Sud de la Corse

Le Sud de la Corse est sa carte de visite. Tout par quoi est connue l’île, ici est présent : l’accord des plages paradisiaques avec l’approche des montagnes rocheuses, de la verdure tropicale avec des forêts des pins, la diversité des couleurs et des goûts, des villes médiévales non touchées par la modernité, des traditions et des ateliers artisanaux, en plus nomination d’une des régions gastronomiques de France. Mariage parfait de l’authenticité et du glamour comme des superbes yachts avec leurs propriétaires, vous devinerez pourquoi cette région séduit tout hôte y arriver un jour.
Les routes panoramiques vous offriront la diversité des émotions et de belles photos. Vous pourrez faire des arrêts dans des endroits fantastiques pour prendre des photos, vous visiterez les ateliers des artisans (l’arme blanche, des huiles essentielles BIO, des vignobles, etc.), des anciens villages, le musée national situé au sommet d’une falaise, des habitations préhistoriques, dégusterez des produits locaux de la haute qualité et mangerez dans des restaurants – fermes.