Nice

Nice

Nice

Où que vous soyez sur la Côte d’Azur, vous ne pouvez pas passer à côté de la perle de la French Riviera – Nice, ville lovée le long de sa célèbre baie, ville d’histoire et de culture. Nice vous enchantera avec la visite de ses ruines de l’époque romaine, de sa vieille ville avec ses petites ruelles typiques qui fleurent bon l’Italie, avec sa Promenade des Anglais ainsi que les nombreux vestiges de son passé russe. L’aristocratie russe avait établi ses quartiers d’été à Nice, et a considérablement contribué au développement de la Côte d’Azur. La Cathédrale de Saint Nicolas reste la plus belle église orthodoxe construite hors des frontières de la Russie, et de nombreux lieux de la ville portent encore les traces du passage d’écrivains russes, dont Herzen, Gogol, Tchekhov, et même de Lénine.

Au cours de votre excursion, vous aurez le plaisir de savourer les délices de la cuisine provençale et des vins de la région dans l’un des nombreux restaurants typiques du vieux Nice.

Nice enchantera votre palet en vous faisant goûter ses plats typiques de la cuisine méditerranéenne et les accompagnant d’un verre de vin rosé produit dans les vignobles situés sur les collines demeurant la ville.

massena-nice