Corse

Corse

corse

Antoine de Sant Exupéry avait écrit en 1944, étant retourné de son voyage :

« Corse. Mon regard a été attiré par des baies magnifiques avec les dessins couleurs d’agate, par des plages, par des baies cachées, des montagnes enneigées, des maquis mystérieux, des cascades d’eau ».

La Corse est riche par ses paysages fantastiques, – sa nature est très diversifiée et fait l’allusion à l’Europe en miniature – plages, jolies baies, rochers,  montagnes, lacs, des collines et des forêts, presque non touchés par la civilisation.

L’Ile de Corse attire par son riche patrimoine culturel (villages préhistoriques, des bastides médiévales, des monuments de la culture néo-lytique). En Corse on peut pratiquer des types de sport différents : des randonnées, des promenades à cheval, des ballades en vélo, des rallyes, golf, promenade en hélicoptère, la plongée, promenades en scooter des mers, la voile, canoë, surf, etc.

La Corse est intéressante par ses petits villages nombreux, qui se sont conservés jusqu’à nos jours sans avoir perdu leur originalité, les monuments des civilisations préhistoriques, et des réserves naturelles.