Cannes

Cannes

Cannes

L’écrivain Prosper Mérimée est tombé amoureux de Cannes dès le premier jour où il l’a découverte, et ne l’a plus jamais quittée.

Il avait pour coutume de dire : « Prenez des turquoises, des émeraudes et des lapis – lazuli – vous aurez le ciel de Cannes, prenez des diamants, éparpillez-les et vous aurez les nuages au-dessus de nos montagnes, et pour dessiner la mer, prenez….non, ne prenez rien. Prenez juste un billet de train pour venir jusqu’à Cannes et voir comment elle est la mer ici….

L’aristocratie russe et anglaise sont tombées sous le charme de ces paysages majestueux, de la nature luxuriante et fleurie à l’année et du climat doux de la région.

Aujourd’hui, Cannes est la capitale du glamour, de la mode et de la beauté, ainsi que le fleuron d’une hôtellerie de luxe et d’une infrastructure événementielle parfaitement huilée. Et tout au long de l’année, la ville vous propose d’assister ou de participer à ses nombreux événements – festivals, concerts, fêtes nationales, feux d’artifices que vous pourrez admirer depuis les balcons des Palaces de la Croisette.